Posté le 30/05/18
Chirurgie dite ‘de confort’, la chirurgie réfractive n’est en aucun cas remboursée par la sécurité sociale et ne donne droit à aucun arrêt de travail.
Des solutions existent cependant :
Aujourd’hui de plus en plus de complémentaires santé remboursent au moins une partie de l’opération.
Ces prises en charge sont bien évidement variables d’un organisme à un autre et dépendent grandement des formules souscrites auprès de ceux-ci. Les participations pouvant varier du simple au double, renseignez vous bien avant de choisir votre contrat.
A noter aussi que selon votre complémentaire, celle-ci ne remboursera peut être que l’intervention pour un œil /an. Pour ne pas avoir à attendre trop longtemps entre deux interventions, n’hésitez pas à choisir une date d’opération fin décembre et une autre début janvier.
Un simple coup d’œil sur votre contrat d’assurance permet bien souvent de déterminer le montant du remboursement proposé. Il est très souvent indiqué sous le libellé ‘chirurgie réfractive’. Il peut être parfois simplement compris dans votre forfait optique global.
Attention comme toujours à bien lire les petites lignes : certains organismes peuvent limiter leur remboursement (chirurgie de la myopie uniquement par ex).
Dans tous les cas l’envoi d’un devis vous permettra de connaître le montant de votre prise en charge.
Bon à savoir : La Clinique de la Vision Montpellier propose des financements vous permettant de régler votre intervention jusqu’à 3 fois sans frais.