Week-end studieux pour les Ă©quipes de la Clinique de la Vision Montpellier 🧑‍🎓

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie réfractive

Se former et renforcer ses connaissances en chirurgie réfractive, afin de proposer aux patients les meilleures alternatives de traitement, est au cœur des valeurs portées par la Clinique de la Vision Montpellier. 

Nous remercions les équipes de J&J de la division réfractive pour leur accueil chaleureux, leur disponibilité ainsi que leur professionnalisme ce samedi au centre européen de formation J&J à Barcelone.

Une équipe de plus de 10 personnes (chirurgien et assistant) a fait le déplacement à Barcelone dans l’optique de se former ou renforcer sa formation dans la manipulation du laser femtoseconde en chirurgie réfractive. Les chirurgiens désireux de se lancer en chirurgie réfractive sont accompagnés par l’équipe de la Clinique de la Vision tant au niveau du bilan préopératoire que dans la pratique au bloc opératoire. Mais quoi de plus parlant que d’avoir l’opportunité de pratiquer directement sur yeux de cochon ? Le centre européen de formation J&J est un lieu unique doté de plusieurs lasers afin d’affiner sa pratique de la réalisation du volet cornéen.

Cet évènement a également été l’occasion de découvrir et tester le laser femtoseconde nouvelle génération de J&J : L’ELITA.

DĂ©couvrez le nouveau laser femtoseconde Elita de J&J

L’ELITA est un concentré de technologies qui apporte de nouvelles perspectives de traitement notamment avec le SILK (SMOOTH INCISION LENTICULAR KERATOMILEUSIS) La technique d’extraction lenticulaire devient aujourd’hui une option incontournable dans le panel des propositions thérapeutiques à visée réfractive.

Au-delà des nouvelles perspectives de traitement, l’ELITA permet aux chirurgiens la réalisation de volets cornéens de grande taille, avec une succion automatisée et gérée par l’équipement. L’auto-centrage et la possibilité de recentrer avec une perte de surface minimisée permet la réalisation de volet cornéen de grande taille très apprécié notamment pour les patients hypermétrope ou presbytes. La calibration de chaque PI (patient interface) par le système avant le début de chaque traitement permet au chirurgien de s’assurer de la précision de la découpe au niveau de l’épaisseur du volet cornéen. La précision des impulsions laser rendent le traitement fiable et sûr.

Un grand merci aux équipes J&J et plus particulièrement Mr Kader BENSALEM, Mr Stéphane GUEDE et Mr Jan VANDEN BRANDEN d’avoir rendu cet événement possible.

 

 

 

 

 

Dernières actualités de la Clinique de la Vision Montpellier

Lentilles Vs Laser

Lentilles Vs Laser

Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie, ces défauts de vue peuvent être corrigés de différentes manières. Plusieurs choix s’offrent aux...

lire plus